Shop et publications
Infos parents
Insieme Suisse
Prise de position + RPT

Je suis normal, tu es normale, qui est normal ? ...

A la rencontre des personnes en situation de handicap mental
Le manuel d’enseignement d'insieme est un véritable outil de travail. Il donne la possibilité aux élèves de 12 à 16 ans d’aborder le thème du handicap mental à l’école. Les enseignant-e-s y trouvent des informations et des idées d’activités à faire en classe ou à l’extérieur. Ses différents modules abordent les questions de la connaissance de soi et du rapport aux autres, les types de handicap ou encore la place des personnes handicapées dans l’histoire. Il offre aussi des idées pour entrer en contact avec des personnes en situation de handicap.

A retirer au prix de CHF 29.- (+ frais d'envois) auprès de :
insieme Suisse ou à l'aide du formulaire ci-dessous.

Un frère extraordinaire. Une sœur extraordinaire.
Grandir aux côtés d’un frère ou d’une sœur mentalement handicapé-e

Que signifie grandir aux côté d’un frère ou d’une sœur mentalement handicapé-e? Pour entrevoir des éléments de réponse, la nouvelle brochure d’insieme donne la parole aux frères et sœurs de personnes handicapées. Aux travers de leurs témoignages, sont abordés différents thèmes analysant la relation au sein d’une fratrie: jalousie, contraintes, richesse, communication, puberté, mais aussi le rôle de l’entourage, le changement de génération, le passage du flambeau des parents aux enfants, etc. L’ouvrage est complété par une bibliographie et une liste d’adresses utiles.
«Un frère extraordinaire. Une sœur extraordinaire. Grandir aux côtés d’un frère ou d’une sœur mentalement handicapé-e», insieme, 23 pages.

Prix: Fr. 6.- (et seulement Fr. 2.50 dès l’achat de 20 exemplaires) + frais d'envois

Nous commandons manuel(s) d'enseignement

Nous commandons un frère, une soeur extraordinaire

Raison sociale